: Vidéo Attentats de Paris : l'attaque de la pizzeria Casa Nostra filmée de l'intérieur
Sur les images, révélées par le "Daily Mail", on voit les clients et le personnel de la pizzeria se mettre à l'abri, pendant que les balles sifflent dans l'établissement.
Sur ces images de vidéosurveillance enregistrées le vendredi 13 novembre, et révélées jeudi 19 par le Daily Mail (lien en anglais), tout débute comme un vendredi soir ordinaire, à la pizzeria Casa Nostra, rue de la Fontaine au Roi, dans le 11e arrondissement de Paris. Puis soudain, une fusillade.
L'établissement est visé par un groupe de trois terroristes, se réclamant de l'organisation Etat islamique, et armés de kalachnikovs, pendant une série d'attentats perpétrés au cœur de la capitale ainsi qu'au Stade de France, à Saint-Denis. Rue de la Fontaine au Roi, cinq personnes sont mortes sur le trottoir aux abords de la pizzeria, et huit personnes sont gravement blessées.
Des dizaines de balles tirées
La vidéo, très violente, montre les clients se jetant à terre et se cachant sous les tables, tandis que les employés se réfugient derrière le bar, ou à la cave, dans la précipitation. Une cliente, blessée au bras, se réfugie dans le restaurant, pendant qu'un des assaillants revient près de la terrasse et braque son arme sur une autre femme, recroquevillée sous une table de la terrasse. Il ne parvient pas à tirer, et s'enfuit.
Avant que l'arme ne s'enraye, le terroriste a déjà tiré plusieurs dizaines de balles. Plus d'une trentaine, selon le quotidien britannique. Selon le Daily Mail, il s'agirait de Salah Abdeslam, suspect clé des attentats, toujours en fuite, près d'une semaine après les attaques.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.