: Vidéo Un an après les attentats, Sting redonne vie au Bataclan
La star britannique a entamé son concert par une minute de silence en hommage aux victimes.
La musique, brutalement interrompue il y a un an au Bataclan, a de nouveau résonné samedi 12 novembre dans la salle avec un concert émouvant de Sting. Il a rendu hommage aux 90 spectateurs tués lors des attentats du 13-Novembre.
C'est par une minute de silence émouvante que Sting a lancé son concert si particulier : "Ce soir nous avons deux tâches à concilier : d'abord se souvenir de ceux qui ont perdu la vie dans l'attaque, ensuite célébrer la vie, la musique dans ce lieu historique", a déclaré en français le chanteur britannique.
Des embrassades et beaucoup d'émotion
Parfois accompagné sur scène du trompettiste franco-libanais Ibrahim Maalouf, Sting a revisité ses tubes pour un public où se côtoyaient fans du chanteur, survivants et proches des victimes de l'attaque du 13-Novembre. Certains étaient venus avec des fleurs.
Après les dernières notes de The Empty Chair, dernier titre joué par Sting, nombre de spectateurs sont tombés dans les bras les uns des autres et ont longuement applaudi, célébrant autant la prestation élégante de la star britannique que la renaissance de la salle parisienne, pleine avec 1 500 personnes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.