Arnaud Beltrame : l'officier au grand cœur
Le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame était surnommé par beaucoup "l'officier au grand coeur". L'une de ses amies livre son témoignage.
Elle était sa confidente : avec lui, Stéphanie Vinot pouvait parler des heures. Arnaud Beltrame, c'était l'ami qu'elle admirait. "Quand j'ai appris vendredi que ça se passait chez lui, j'étais sure qu'il était au coeur du commandement, mais je ne pensais pas qu'il irait jusque-là, jusqu'à s'impliquer", confie-t-elle. "Il avait sa mission chevillée au corps ; être gendarme et venir au secours des autres, être au service des autres était dans son sang", poursuit la femme.
"Le soldat se réveillait et voulait faire tout ce qu'il pouvait"
Les attentats, le terrorisme, ils avaient bien sûr évoqué la question. "Ca reveillait justement son sentiment d'aller au secours des autres et de faire ce qu'il faut pour que ça ne se reproduise pas. Là le gendarme, le soldat se réveillait et voulait faire tout ce qu'il pouvait", assure Stéphanie Vinot. Journaliste, Stéphanie avait connu Arnaud Beltrame à Avranches (Manche), sur le terrain. Ensemble, ils partageaient les mêmes passions.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.