Arnaud Beltrame : les mots de ses proches
Le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, mort après avoir pris la place d'une otage dans le supermarché de Trèbes (Aude) le 23 mars dernier, a fait l'objet de nombreux hommages ce dimanche 25 mars.
Deux jours après son acte héroïque face au terroriste dans le supermarché de Trèbes, le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame fait l'objet de nombreux hommages. Sur place, Muriel Lassaga nous en livre quelques-uns : "Le témoignage le plus émouvant est certainement celui du frère du gendarme, Damien Beltrame. Sur son compte Facebook, il écrit ceci : Puisse ton ultime sacrifice nous inspirer et nous aider à en finir avec cette haine stérile qui nous accable, mais qui ne nous fera jamais plier'."
Des fleurs devant la gendarmerie
Le père Jean-Baptiste, qui devait officier lors du mariage d'Arnaud Beltrame en juin prochain, s'est lui aussi exprimé. Il déclare : "En se livrant, ils est probablement animé avec passion de son héroïsme d'officier, car pour lui, être gendarme voulait dire protéger. Mais il sait le risque inouï qu'il prend." La journaliste poursuit : "Tout le week-end, de nombreux anonymes ont également rendu hommage à Arnaud Beltrame. Devant la gendarmerie de Carcassonne, des fleurs ornent l'entrée par centaines. C'est là qu'officiait le lieutenant-colonel Beltrame."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.