: Replay Regardez l'hommage rendu par Edouard Philippe aux victimes des attaques dans l'Aude à l'Assemblée nationale
Les députés ont respecté une minute de silence et chaque président de groupe politique a posé une question au gouvernement. Le Premier ministre y a répondu.
Ce qu'il faut savoir
Un hommage parlementaire avant l'hommage national. L'Assemblée nationale a salué la mémoire du gendarme Arnaud Beltrame et des victimes des attaques jihadistes de l'Aude, mardi 27 mars. Une minute de silence a été respectée par les députés. Et les présidents de chaque groupe ont posé une question au gouvernement. Le Premier ministre y a répondu lors d'une intervention que vous pouvez retrouver ici en intégralité.
La dépouille du gendarme est arrivée à Villacoublay. Le cercueil, recouvert d'un drapeau tricolore, du colonel Arnaud Beltrame a quitté Carcassonne à destination de l'aérodrome de Villacoublay, en région parisienne. Un hommage national lui sera rendu aux Invalides mercredi à partir de 11h30.
Les obsèques des victimes auront lieu jeudi. Les obsèques des quatre victimes du jihadiste Radouane Lakdim auront lieu séparément jeudi, dans l'Aude. Les obsèques de l'officier de gendarmerie seront célébrées à Ferrals-les-Corbières, où il résidait. Les funérailles d'Hervé Sosna, le client du Super U tué par l'assaillant au début de la prise d'otages, en l'église Saint-Étienne de Trèbes, tout comme celles de Christian Medves, chef boucher du Super U. Les obsèques de Jean Mazières, viticulteur à la retraite, sont prévues non loin, dans l'église de son village de Villedubert.
Une minute de silence dans les gendarmeries et commissariats. Une minute de silence en mémoire d'Arnaud Beltrame sera observée mercredi à 10 heures dans les gendarmeries, commissariats et préfectures, a annoncé mardi le ministère de l'Intérieur.