Attentat à Nice : le profil de l'assaillant
L'attentat perpétré à Nice (Alpes-Maritimes), jeudi 29 octobre, a coûté la vie à trois personnes. Dans la soirée, le profil et l'itinéraire de l'assaillant se sont précisés.
Il a tué trois personnes. Après l'attentat perpétré dans la basilique Notre-Dame de l'Assomption à Nice (Alpes-Maritimes), le profil et l'itinéraire de l'assaillant se sont précisés jeudi 29 octobre dans la soirée. "L'assaillant est un homme, rentré fin septembre en Italie via l'île de Lampedusa", rapporte en direct de Nice le journaliste Didier Brignand. L'homme dit s'appeler Brahim A. et se présente de nationalité tunisienne. Il serait âgé de 21 ans.
Des expertises en cours
Son parcours se précise. "Il est arrêté par la police le 4 octobre en Italie. Il est retrouvé dans un centre pour migrants à Bari (Italie) le 9 octobre, un centre géré par la Croix-Rouge. C'est la dernière trace que l'on a de lui", rapporte Didier Brignand. Des expertises actuellement sont en cours. Le procureur du paquet antiterroriste doit tenir, au tribunal de Nice, une conférence de presse.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.