Cet article date de plus de huit ans.

Belgique : une vaste opération antiterroriste lancée à Bruxelles

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Belgique : une vaste opération anti-terroriste lancée à Bruxelles
Belgique : une vaste opération anti-terroriste lancée à Bruxelles Belgique : une vaste opération anti-terroriste lancée à Bruxelles (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2
Le pays est en état d'alerte maximum face au risque terroriste. Plusieurs communes sont étroitement surveillées, 19 perquisitions ont été menées. France 2 fait le point.
 
Un ballet incessant de sirènes et de gyrophares toute la soirée. Des policiers nerveux sur le qui-vive en plein cœur historique de Bruxelles. La capitale belge est en état d'alerte maximum face au risque terroriste. La Grand-Place de Bruxelles, en plein centre de la ville, a été bouclée dimanche vers 19 heures devant des habitants médusés. "Je suis inquiet, cela fait 20 ans que j'habite à Bruxelles et j'ai jamais vu ça. On m'a arrêté pour me dire de ne pas marcher dans la rue, je trouve ça assez paniquant", explique un homme au micro de France 2.

16 interpellations

A deux kilomètres de Bruxelles, Molenbeek, la commune qui abritait une partie des terroristes parisiens est étroitement surveillée par les policiers. Hélicoptères, déploiement de policiers en cagoule, nouvelles perquisitions et deux coups de feu dans la soirée sur des terroristes récalcitrants : 19 opérations s’enchaînent à Molenbeek mais aussi dans d'autres communes belges. Au total, 16 interpellations ont été menées, mais aucune arme ou explosif n'ont été découverts. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.