Cher : un lycéen de Bourges en garde à vue pour apologie du terrorisme
L'adolescent de moins de 15 ans est soupçonné d'avoir fait circuler des images de décapitation auprès de ses camarades, via les réseaux sociaux.
Au lendemain de l'hommage rendu dans les établissements scolaires à Samuel Paty, un lycéen de Bourges, dans le Cher, a été placé en garde à vue, mardi 3 novembre, pour apologie du terrorisme, rapporte France Bleu Berry.
Il sera présenté à un juge d'instruction
Cet adolescent, âgé de moins de 15 ans, est soupçonné d'avoir fait circuler des images de décapitation auprès de ses camarades, via les réseaux sociaux, pendant les vacances de la Toussaint. Ce sont des parents d'élèves qui ont alerté ce mardi le chef d'établissement du lycée. Ce dernier a prévenu la police qui a alors interpellé l'adolescent. Il est renvoyé devant un juge d'instruction pour apologie du terrorisme.
Il y a une semaine déjà, un lycéen de 16 ans avait été mis en examen à Lure (Haute-Saône) pour apologie du terrorisme et provocation à commettre un acte terroriste après avoir appelé à faire "subir le même sort que M. Paty" aux "mécréants", avait annoncé le parquet de Vesoul.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.