Cet article date de plus de cinq ans.

Attentat à Strasbourg : le marché de Noël rouvre, la ville respire de nouveau

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Attentat à Strasbourg : le marché de Noël rouvre, la ville respire de nouveau
Attentat à Strasbourg : le marché de Noël rouvre, la ville respire de nouveau Attentat à Strasbourg : le marché de Noël rouvre, la ville respire de nouveau (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

En duplex depuis le marché de Noël de Strasbourg (Bas-Rhin), qui a rouvert ses portes, vendredi 14 décembre, la journaliste Marie Coulon fait le point sur le dispositif de sécurité déployé sur place.

Le marché de Noël de Strasbourg (Bas-Rhin) a rouvert ses portes vendredi 14 décembre. Cette réouverture était attendue. Elle se fait sous haute sécurité. "Elle intervient dans un contexte forcément très particulier. Depuis une heure maintenant, Christophe Castaner, le ministre de l'Intérieur, est présent sur place. Il a rendu un hommage appuyé aux forces de l'ordre présentes à Strasbourg. Il est également allé à la rencontre des artisans, qu'il faut rassurer. Ils vont devoir, désormais, évoluer dans un contexte de sécurité renforcée. Depuis vendredi matin, la présence policière et militaire est accrue. Certains points d'accès au centre-ville sont fermés. Les dessertes de tramways sont également modifiées", indique la journaliste Marie Coulon, en duplex sur place.

Une réouverture hautement symbolique

"Des conditions sine qua non pour pouvoir reprendre l'activité sur ce marché, où l'émotion, bien sûr, domine encore, trois jours après le drame. Pour certains commerçants que nous avons rencontrés, il n'est pas question aujourd'hui de parler d'économies, mais bien d'hommages aux victimes. Cette réouverture est pour eux un symbole. Sous le regard des caméras du monde entier, il s'agit de signifier, dorénavant, que Strasbourg recommence à vivre", conclut-elle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.