Hyper Cacher : six mois après l'attaque, un témoin se livre
Une équipe de France 3 a rencontré un témoin de la prise d'otage de l'Hyper Cacher le 9 janvier dernier.
Six mois après la fusillade à Charlie Hebdo et la prise d'otage de l'Hyper Cacher de la porte de Vincennes, les témoins sont encore bouleversés.
David ne veut pas être reconnu. Depuis six mois, il vit dans l'angoisse et passe ses journées et ses nuits à repenser à ce vendredi 9 janvier lorsqu'il a vu Amedy Coulibaly entrer dans l'Hyper Cacher et tirer. "Je ne trouve pas le sommeil, je ne dors pas. Depuis le mois de janvier, je n'ai pas repris le travail non plus", confie David au micro de France 3.
Des questions
Des questions l'obsèdent. Le 9 janvier, il est dans sa voiture devant le magasin lorsque Coulibaly ouvre le feu. Il parvient à s'enfuir et prévient la police. Sur une photo des enquêteurs, il identifie Amedy Coulibaly. Ce dernier est recherché depuis la veille, alors David ne comprend pas pourquoi sa photo n'a pas été diffusée.
Les policiers avaient identifié Amedy Coulibaly et établit ses liens avec les frères Kouachi le 8 janvier, la veille de l'attaque de l'Hyper Cacher. Selon l'avocat de David, la communauté juive aurait dû être protégée dans les heures qui ont suivi la fusillade de Montrouge.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.