Cet article date de plus de cinq ans.

Île-de-France : un projet d'attentat contre une école maternelle déjoué

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Ile de France : un projet d'attentat contre une école maternelle déjoué
Ile de France : un projet d'attentat contre une école maternelle déjoué Ile de France : un projet d'attentat contre une école maternelle déjoué (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Un jeune homme de 20 ans a été incarcéré il y a une semaine pour des soupçons de projet d'attentat contre une école maternelle en Seine-et-Marne.

Une école maternelle ciblée par un projet attentat en région parisienne. C'est ce que s'apprêtaient à faire deux hommes, écroués par la police depuis une semaine. "Le principal suspect, un jeune homme de 20 ans, a reconnu en garde à vue avoir projeté de s'en prendre à une école maternelle de Seine-et-Marne. Il envisageait de prendre en otage les élèves, avant de tirer sur les policiers venus les sauver", explique Sophie Neumayer en direct depuis le Palais de justice de Paris.

Un fan de Mohamed Merah

"Cet homme, connu des services de renseignement et qui se dit lui-même admiratif de Mohamed Merah, avait aussi une autre cible, un policier dont il voulait se venger", précise-t-elle. Néanmoins, il semblerait que l'organisation de cet attentat n'était pas encore au point. "Il cherchait à se procurer des armes, via l'une de ses connaissances. C'est le deuxième homme mis en cause dans cette affaire", indique la journaliste de France 3.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.