Cet article date de plus de huit ans.

Policiers tués à Magnanville : où en est l'enquête ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Magnanville : où en est l'enquête ?
Magnanville : où en est l'enquête ? Magnanville : où en est l'enquête ? (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Trois individus suspects possiblement liés à Larossi Abballa ont été placés en garde à vue. Les enquêteurs tentent de savoir s'ils sont impliqués dans le double meurtre de Magnanville.

Près de trois jours après le meurtre du couple de policiers à Magnanville (Yvelines), l'enquête se poursuit. Larossi Abballa a-t-il agi seul ? A ce stade, l'enquête révèle que trois individus ont été placés en garde à vue à la section antiterroriste de Levallois-Peret (Hauts-de-Seine). "De sources policière, il sont très peu loquaces", raconte la journaliste sur place Nathalie Perez. Deux d'entre eux ont des liens avérés avec Larossi Abballa car ils avaient été condamnés avec le meurtrier en 2011 dans l'affaire de la filière jihadiste.

Quelle implication dans le meurtre des policiers ?

Les enquêteurs tentent désormais de savoir si ces trois suspects ont un quelconque lien avec l'organisation du double meurtre de Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider. Si des clichés pris par les policiers montrent deux des suspects en compagnie de Larossi Abballa s'entraînant ensemble dans un parc de la Courneuve, pour l'instant aucun indice ne précise l'implication des suspects dans l'affaire de Magnanville. Les policiers ont jusqu'à la fin de la garde à vue, soit samedi matin. pour en tirer des renseignements.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.