: Vidéo Policiers tués à Magnanville : l'hommage du gouvernement au ministère de l'Intérieur
François Hollande, Manuel Valls, Bernard Cazeneuve et plusieurs policiers ont respecté une minute de silence, place Beauvau.
Soixante secondes sans un mot. Un hommage a été rendu place Beauvau, mercredi 15 juin, après le meurtre d'un couple de policiers dans les Yvelines. Une minute de silence a été respectée par des dizaines de personnes rassemblées au ministère de l'Intérieur, notamment en présence du président François Hollande, du Premier ministre Manuel Valls et du ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve.
Les membres du gouvernement et la foule ont ensuite entonné La Marseillaise. L'hymne français, chanté en honneur de Jean-Baptiste Salvaing, 42 ans, commandant de police adjoint du commissariat des Mureaux, et de sa compagne, Jessica Schneider, 36 ans, agent administratif du commissariat voisin de Mantes-la-Jolie, a été reçu par des applaudissements nourris.
Un autre moment de recueillement a eu lieu, au même moment, devant le domicile du couple, tué lundi soir par Larossi Abballa, 25 ans, se réclamant du groupe Etat islamique. Plusieurs centaines de personnes se sont réunies à Magnanville, peu après midi. Des gerbes et des bouquets de fleurs ont été déposés derrière le cordon de police qui barre l'accès à cette impasse d'un quartier pavillonnaire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.