Saint-Etienne-du-Rouvray : les déclarations politiques
Les réactions politiques n'ont pas tardé après l'égorgement d'un prêtre dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime).
France 2 reprend les déclarations de Nicolas Sarkozy (LR), Bruno Leroux (PS) et Marion-Maréchal-Le Pen. L'ancien président de la République a "demandé au gouvernement de mettre en oeuvre toutes les propositions que Les Républicains ont présentées depuis des mois, sans délai". Pour lui, "c'est la guerre, et il n'y a pas d'autres choix pour la gagner". Pour Bruno Le Roux, président du groupe PS a l'Assemblée nationale, "les terroristes veulent toucher tout ce qui fait la pluralité nationale, comme la communauté religieuse. Les terroristes veulent créer des guerres donc ce que nous devons faire c'est de mener le combat et ne faire qu'un".
"Une peine beaucoup plus lourde"
Pour Marion Maréchal-Le Pen, députée FN du Vaucluse, "c'est l'incarnation du laxisme judiciaire dans toute sa splendeur. Nous avons un homme qui est condamné pour association de malfaiteurs en but de commettre un acte terroriste. Il aurait dû avoir une peine beaucoup plus lourde et pas une peine hors les murs, or une fois de plus, on constate qu'ils cochent toutes les cases, les cases de la désintégration française", conclut-elle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.