Cet article date de plus de dix ans.
: Vidéo Le deuxième Français présent sur une vidéo d'exécutions en voie d'être identifié
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
François Hollande vient de quitter l'Australie. Avant de partir, le président a annoncé que le deuxième français qui apparaît sur une vidéo d'exécutions d'EI était en passe d'être identifié
La lutte contre le terrorisme aura finalement été la toile de fond de la visite de François Hollande en Australie. Une nouvelle fois hier à Canberra, la capitale, le chef de l'Etat a évoqué l'implication de ressortissants français dans le dernier assassinat perpétré par le groupe Daesh, comme l'a constaté l'envoyé spécial de France 2 Jeff Wittenberg. C'est en vol, entre la Nouvelle-Calédonie et l'Australie, que le chef de l'Etat avait d'abord appris la diffusion, puis l'authentification par les services français d'une vidéo d'Al-Qaïda au Maghreb islamique dans laquelle apparaît Serge Lazarevic.
Un voyage commémoratif
Mais cette visite était aussi l'occasion de resserrer les liens entre les deux pays. A l'occasion des 100 ans de la Première Guerre mondiale, une cérémonie commémorative s'est déroulée en mémoire des 40 000 soldats australiens tombés sur le sol français.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.