: Vidéo Qui est Alexandre, l'agresseur présumé d'un militaire à la Défense ?
Ce jeune homme, converti à l'islam, a été arrêté mercredi dans les Yvelines. France 2 a enquêté sur son parcours chaotique.
Le jeune converti à l'islam, arrêté mercredi 29 mai au matin, dans les Yvelines, a reconnu la violente agression d'un militaire commise samedi 25 mai à la Défense. Alexandre, 22 ans, a été interpellé sans résistance alors qu'il arrivait au domicile d'une de ses amies, dans un grand ensemble de La Verrière (Yvelines).
Le père, rencontré par les journalistes de France 2, est abasourdi par l'acte de son fils. Des voisins avouent aussi leur incompréhension, face à sa conversion à l'islam : "C'était flagrant, il était habillé en djellaba, il se promenait comme ça. Mais c'est tout ce qui transpirait de ses convictions". Les exigences d'Alexandre, en recherche d'emploi, ont aussi étonné la mission locale de Rambouillet (Yvelines) : le jeune homme demandait un aménagement de temps de travail pour pouvoir prier et voulait travailler exclusivement avec une équipe masculine. Le jeune homme n'avait pas de casier judiciaire mais avait fait l'objet de plusieurs rappels à la loi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.