Tonne de cannabis saisie en Charente-Maritime : le chauffeur du poids lourd mis en examen et placé en détention provisoire

La drogue était répartie dans 66 sommiers.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
La tonne de cannabis avait été découverte lors d'un contrôle douanier dans le sud de la Charente-Maritime. (FRANCOIS VENTEJOU / RADIO FRANCE)

Le chauffeur du poids lourd auquel était attachée une remorque remplie de cannabis a été mis en examen jeudi 24 octobre, et placé en détention provisoire, selon un communiqué du parquet du tribunal judiciaire de Rennes. Il s'agit d'un homme de 39 ans qui n'avait jamais été condamné en France.

Une information judiciaire a également été ouverte des chefs "d’importation de produits stupéfiants en bande organisée", "trafic de produits stupéfiants (transport, détention, acquisition, offre ou cession)", "participation à une association de malfaiteurs en vue de commettre un crime et un délit puni de 10 ans d'emprisonnement", outre les délits douaniers "d’importation en contrebande de marchandises dangereuses pour la santé publique", "transport et détention de marchandise dangereuse pour la santé publique sans document justificatif régulier".

L'homme a été interpellé dimanche dernier, après un contrôle de sa remorque par des agents de la brigade des douanes, avec un chien de marquage spécialisé dans la détection de produits stupéfiants. Le cannabis était réparti dans 66 sommiers.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.