Cet article date de plus de six ans.

Toulouse : le parquet ouvre une enquête pour "tentative de meurtre" sur deux policiers

Deux malfaiteurs, âgés de 23 et 33 ans ont agressé deux policiers, dans la nuit de samedi à dimanche, à Toulouse (Haute-Garonne). Le parquet a décidé d'ouvrir une enquête pour "tentative de meurtre sur personne dépositaire de l'autorité publique".

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Les faits se sont déroulés, le dimanche 25 février, rue Desprez à Toulouse (Haute-Garonne). (GOOGLE STREET VIEW / FRANCEINFO)

Le parquet de Toulouse (Haute-Garonne) ouvre une enquête pour "tentative de meutre sur personne dépositaire de l'autorité publique" après l'agression de deux policiers qui ont été blessés dans la nuit de samedi 24 à dimanche 25 février, rapporte le parquet dans un communiqué, dimanche après-midi. Deux individus, âgés de 23 et 33 ans, ont été interpellés sur le moment. Ils doivent être déferrés, lundi, devant le parquet de Toulouse.

En intervention pour un cambriolage

Les deux fonctionnaires de police intervenaient un peu après 1 heure du matin pour un cambriolage avec deux de leurs collègues quand deux individus les ont attaqués. Un des policiers a été blessé à la jambe par un coup de couteau, le deuxième a été légèrement blessé à la main.

Le premier malfaiteur, âgé de 23 ans, est un sans domicile fixe déjà connu pour vol. Le second âgé de 33 ans est inconnu des services de police. Ce crime fait encourir à leurs auteurs une peine maximale de réclusion criminelle à perpétuité. Une information judiciaire va être ouverte sous l'autorité d'un juge d'instruction pour poursuivre l'enquête.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.