Toulouse : un violent incendie s'est déclaré dans le centre-ville
Un immeuble d'habitations a été ravagé dans la nuit du mercredi 9 au jeudi 10 janvier. 17 personnes ont été blessées et deux sont en état d'urgence absolue.
L'incendie se serait déclaré vers 2h30 du matin jeudi 10 janvier dans un immeuble de quatre étages du centre de Toulouse (Haute-Garonne). Très vite, de nombreux pompiers ont été déployés. "C'est une intervention compliquée puisqu'on est dans le centre-ville urbain de Toulouse avec des immeubles imbriqués. Il y a une difficulté d'accessibilité pour pouvoir atteindre le feu qui s'est propagé sur l'ensemble des niveaux de cet immeuble", détaille le colonel Sébastien Verger, directeur du SDIS Haute-Garonne.
87 personnes évacuées
Une partie de l'immeuble s'est effondrée et un hôtel adjacent a dû être évacué. 87 personnes ont été déplacées dans un gymnase dans lequel elles ont été accueillies avec des couvertures et un petit-déjeuner. Il faudra désormais travailler sur le relogement de ces sinistrés. Le feu a pu être maîtrisé tôt dans la matinée. La cause de l'incendie est encore inconnue.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.