Cet article date de plus de neuf ans.

Toulouse : une fillette de 22 mois oubliée dans une crèche fermée

La mairie a reconnu qu'il "y avait eu une erreur du personnel, une erreur humaine". Les parents ont déposé plainte contre l'établissement.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Arrivé en retard d'un quart d'heure, le papa de la petite Noémie a trouvé porte close en venant la chercher dans cette crèche de Toulouse. (GOOGLE STREET VIEW)

Elle été retrouvée en larmes, seule, dans son petit lit. Noémie, 22 mois, a été oubliée par le personnel d'une crèche municipale de Toulouse (Haute-Garonne), lundi 22 juin en fin d'après-midi. Son père a trouvé porte close en venant la chercher, rapporte France 3 Midi-Pyrénées. Les parents ont déposé plainte.

Face à la porte fermée, vers 18h45, le papa appelle son épouse pour savoir si elle est venue chercher l'enfant. Devant sa réponse négative, il ne lui reste plus qu'à aller au commissariat. De là, contact est pris avec la mairie, et une personne en possession des clés et des codes d'entrée se rend sur place. La fillette est découverte pleurant à chaudes larmes dans son berceau. "Mais elle était en bonne santé", précise-t-on de source policière. 

Interrogée par l'AFP, la mairie reconnaît qu'il "y a eu une erreur du personnel, une erreur humaine". Un rapport a été établi, mais il souligne toutefois que le père est arrivé trop tard, la crèche fermant à 18h30. "Mais cela ne justifie rien", ajoute la mairie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.