La chasse à l'homme en Dordogne se poursuit, les écoles fermées
En Dordogne, un forcené recherché par 300 gendarmes a tiré sur un hélicoptère et les forces de l'ordre. Tout est parti d'une affaire de violences familiales au Lardin-Saint-Lazare, dimanche 30 mai.
C'est dans une forêt de Dordogne qu'un homme est retranché dimanche 30 mai. La topographie est difficile pour les recherches. Beaucoup d'arbres, des chemins escarpés et de nombreux endroits pour se cacher. À ses trousses, plus de 300 membres des forces de l'ordre, dont le GIGN et des équipes cynophiles. Sept hélicoptères de la gendarmerie ont été déployés, ainsi que plusieurs blindés. "Quelqu'un qui est déterminé à se dissimuler dans un terrain aussi accidenté avec des militaires qui ont pour mission d'interpeller cette personne en la laissant en vie, ça peut prendre beaucoup de temps", a expliqué Frédéric Périssat, préfet de la Dordogne.
Suivez le direct
L'homme de 29 ans, lourdement armé, est déterminé. Dans la nuit de samedi à dimanche, après avoir ouvert le feu sur le nouveau conjoint de son ancienne compagne, il tire sur des gendarmes en pleine ville, ainsi que sur un hélicoptère et un blindé durant sa fuite. Une situation qui a poussé les 1 800 habitants de Lardin-Saint-Lazare à se calfeutrer. Plusieurs routes ont été fermées à la circulation. Les écoles seront fermées lundi par précaution.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.