Triple infanticide en Haute-Savoie : une femme retrouvée morte dans une voiture en Suisse

Le corps a été retrouvé "dans le véhicule utilisé habituellement par la mère des trois enfants", a indiqué le procureur de Bonneville, dans un communiqué mercredi soir.
Article rédigé par franceinfo - Avec France Bleu Pays de Savoie
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La police municipale près du lieu où trois enfants ont été retrouvés morts à Taninges, en Haute-Savoie, le 13 novembre 2024. (FABRICE COFFRINI / AFP)

Une femme a été retrouvée morte mercredi 13 novembre en Suisse, indique France Bleu Pays de Savoie. Des vérifications sont en cours pour déterminer s'il s'agit bien de la mère des trois enfants retrouvés morts, tués à l'arme blanche, mardi, à Taninges (Haute-Savoie).

Le corps a été retrouvé à Champéry, une commune suisse du canton du Valais située à environ 70 km de Taninges. Il se trouvait "dans le véhicule utilisé habituellement par la mère des trois enfants", a indiqué le procureur de Bonneville, Boris Duffau, dans un communiqué mercredi soir. "Les circonstances précises du décès ne sont pas encore connues, une autopsie a été ordonnée par le parquet du canton du Valais. Des vérifications sont toujours en cours pour s’assurer avec certitude de l’identité de la personne décédée", indique Boris Duffau.

La mère des trois enfants retrouvés morts est recherchée depuis mardi après-midi par plus de soixante gendarmes. Les trois victimes - âgées de 2, 11 et 13 ans et retrouvées par des proches de la mère - ont été tuées à l'arme blanche dans leur chalet de Taninges mardi. Une lettre de la mère a également été retrouvée. Cette institutrice de 45 ans, décrite comme dépressive, est soupçonnée d'avoir commis le triple infanticide.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.