Cet article date de plus de neuf ans.

Trois morts dans une collision entre une voiture et un TER dans l'Orne

Une collision entre un TER et une voiture a fait trois morts vendredi soir à un passage à niveau de Condé-sur-Huisne dans l'Orne. Selon les premiers éléments de l'enquête, la voiture se serait arrêtée sur la voie.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
  (Un important dispositif de secours a été déployé à Condé-sur-Huisne © MAXPPP)

Un TER, qui reliait Le Mans, à Paris a percuté une voiture à un passage à niveau de Condé-sur-Huisne dans l'Orne vendredi soir. Trois personnes, qui se trouvaient à bord du véhicule ont été tuées. Une quatrième personne qui se trouvait dans la voiture est en été de choc et a été prise en charge psychologiquement..

Selon les premiers éléments de l'enquête, la voiture se serait arrêtée au milieu de la voie. Elle aurait été "traînée sur plusieurs centaines de mètres et brûlée" a expliqué Pascal Vion, le sous-préfet d'Argentan. Un important dispositif de secours a été déployé avec, notamment, 25 pompiers mobilisés.

Aucun des occupants du train n'a été blessé. Ils ont été rassemblés dans une salle des fêtes de Condé-sur-Huisne. Dans la soirée, ils ont regagné Chartres ou Paris dans des bus affrétés par la SNCF.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.