Cet article date de plus de treize ans.

Trois personnes mises en examen dans l'affaire des défenestrés des Yvelines

Samedi à l'aube 12 personnes se sont jetées du deuxième étage d'un immeuble de La Verrière dans les Yvelines. Le procureur de la République a mis trois d'entre elles en examen. Une petite fille de 4 mois est morte des suites de sa chute.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Le premier mis en examen pour "coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner", est Francisco Constantin. Cet homme avait été trouvé nu sur le pallier de son appartement samedi matin. Selon sa version des faits, particulièrement étrange, les autres occupants de son appartement l'auraient pris pour le diable... "C’est parce qu’il était nu et qu’il s’est levé durant la nuit pour se porter au chevet de son enfant en pleurs que les choses se sont produites", a expliqué ce week end la procureure de Versailles.

Mais les autres témoignages recueillis auprès des membres de la famille,
font état de l'irruption de Francisco dans l'une des chambres dont il aurait injurié les occupants avant de les menacer et de les "inciter à sauter par la fenêtre" . "Dans une peur panique, les protagonistes de l'affaire auraient préféré quitter les lieux en sautant par la fenêtre", selon le procureur de la République Michel Desplan.

La belle sœur de Francisco Constantin, Eurydice, et son beau-frère Benjamin ont été mis en examen pour "violences volontaires avec arme avec une ITT supérieure à huit jours", a ajouté M. Desplan, qui reconnaît qu'"on ne connaît pas l'entière vérité de ce qui s'est passé".

La fille de Francisco Constantin, âgée de quatre mois n'a pas survécu aux blessures causées par sa chute.

Caroline Caldier, avec agences

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.