Attaque à Sousse : la réaction des autorités tunisiennes
Plusieurs ministres européens se sont recueillis ce lundi 29 juin sur la plage où a eu lieu le carnage. La Tunisie a pris des mesures sécuritaires.
Les ministres de l'Intérieur français, britannique et allemand se sont recueillis sur la plage de Sousse, ce lundi 29 juin. Ce geste salue la mémoire des 38 victimes du terroriste qui a ouvert le feu sur des touristes vendredi. Tous ont voulu afficher leur solidarité et leur volonté commune de combattre le terrorisme.
La Tunisie a pris des mesures après cet attentat. Pour la première fois, la police touristique sera armée. De plus, à partir de mercredi, 1 000 agents de sécurités supplémentaires seront déployés. Les touristes interrogés avouent que ces moyens les rassurent.
Le tourisme en perdition
Marc de Chalvron, envoyé spécial de France 2 en Tunisie, traduit la volonté et les objectifs du gouvernement : "Afficher le déploiement sécuritaire, montrer que la situation est reprise en main. Bref, sauver ce qui peut l'être d'une saison touristique qui s'annonce déjà catastrophique".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.