Cet article date de plus de cinq ans.

Eurozapping : Nemmouche rit de sa condamnation à vie ; le web a 30 ans

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Eurozapping : Nemmouche rit de sa condamnation à vie ; le web a 30 ans
Eurozapping : Nemmouche rit de sa condamnation à vie ; le web a 30 ans Eurozapping : Nemmouche rit de sa condamnation à vie ; le web a 30 ans (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision mardi 12 mars.

Mehdi Nemmouche impassible au moment de sa condamnation à la perpétuité. Pas une émotion, pas un regret pour le meurtre de quatre personnes au Musée juif de Bruxelles. Il a même souri. Devant ce déni et cette absence de remords, aucune circonstance atténuante. Son complice qui lui a fourni les armes écope de quinze ans de prison.

L'État italien floué

Scandale dans une ancienne usine Fiat en Italie. La société Blutec était chargée de reconvertir le site de Termini pour fabriquer des composants de voitures électriques. Elle a vidé les caisses à son profit. En 2011, l'usine Fiat avait fermé, laissant 1 500 employés sur le carreau. Ce projet devait leur redonner du travail. Ils se sentent floués.

Le web est né au Cern il y a 30 ans. En 1989, Tim Berners-Lee, employé de l'organisation européenne du nucléaire, proposait à son patron un langage pour faire communiquer les ordinateurs entre eux. L'ampleur qu'a prise son invention le dépasse et il exige un contrôle complet des données.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.