Un artisan porte plainte contre une princesse saoudienne pour agression
Les faits se sont déroulés dans un appartement luxueux, à Paris. D'après le récit du plaignant, la princesse saoudienne a demandé à son garde du corps de le frapper. Il aurait été forcé d'embrasser les pieds de la princesse.
Une enquête a été ouverte après la plainte d'un artisan qui affirme avoir été frappé sur les ordres d'une princesse saoudienne, à Paris. Selon son témoignage, rapporté par une source proche de l'enquête confirmant une information du Point, l'artisan était venu faire des travaux dans l'appartement de la princesse, situé sur l'avenue Foch, dans les beaux quartiers parisiens, quand il a été agressé.
L'homme prenait des photos de la pièce où il devait intervenir quand il a été accusé d'effectuer des clichés volés pour les vendre à des médias, d'après ce récit. Mécontente, la princesse a, selon les dires du plaignant, donné l'ordre de frapper l'ouvrier, en s'adressant à une personne présentée comme un agent de sécurité privée.
Il affirme avoir été obligé de s'agenouiller
La victime présumée affirme avoir été rouée de coups, notamment au visage, et humiliée. Un garde du corps lui aurait notamment intimé l'ordre de s'agenouiller, les mains ligotées, pour baiser les pieds de la princesse. L'enquête ouverte pour "violences aggravées", confiée à la police judiciaire de Paris, devra permettre de vérifier ses déclarations.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.