Cet article date de plus d'onze ans.

Un détenu s'évade à Nantes lors d'un transfert médical, trois gardiens blessés

Le détenu a pris la fuite à bord d'un scooter, selon les informations de "Presse Océan".

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le centre pénitentiaire de Nantes (Loire-Atlantique), duquel un détenu s'est échappé lors d'un transfert médical le 27 novembre 2013. (FRANK PERRY / AFP)

Un détenu de la prison de Nantes (Pays de la Loire) s'est évadé lors de son transfert à l'hôpital, mercredi 27 novembre vers 10 heures du matin. Trois gardiens ont été blessés par des coups de cutter. Selon des sources syndicales citées par Presse Océan(Nouvelle fenêtre) et l'AFP, le détenu, "particulièrement signalé" et "libérable en 2025", a blessé deux agents une fois arrivé à l'hôpital. Il a ensuite réussi à sortir de l'établissement.

Le détenu aurait ensuite arrêté un véhicule, tenté de prendre en otage son conducteur puis blessé un troisième gardien qui tentait de s'interposer. Il a finalement réussi à s'enfuir en scooter, "probablement" conduit par un complice, selon la source de Presse Océan.

Les trois gardiens ont été blessés, selon les cas, à la main, au visage et aux jambes. Celui touché aux jambes doit être opéré, sa blessure étant jugée "sérieuse".

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.