Cet article date de plus de treize ans.

Un homme dans le coma après son passage au commissariat

Il était venu au commissariat du XVIIIe arrondissement de Paris afin de déposer plainte, l’homme, visiblement éméché, en est ressorti dans le coma. Il aurait chuté dans l’escalier. La "police des polices" enquête…
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Selon les premiers éléments, l’homme d’origine sénégalaise se présente mardi soir peu après 21h dans les locaux du commissariat du XVIIIe arrondissement de Paris. Il vient déposer plainte pour "usurpation d’identité".
_ Selon plusieurs sources policières, l’homme est dans "un état de surexcitation" – alcool ou drogue ? – et le ton monte avec le policier de faction. Le fonctionnaire est frappé. Ses collègues interviennent, et parviennent à maîtriser l’individu.

Au cours de cette bagarre, de cette bousculade, la victime dévale un escalier en compagnie de trois fonctionnaires, et sa tête vient frapper une marche.
_ Conduit dans d’autres locaux de police de l’arrondissement, à la Goutte-d’Or, l’homme fait subitement un malaise. Hospitalisé à l’hôpital Henri-Mondor de Créteil (Val-de-Marne) dans un état jugé très sérieux, il est actuellement dans le coma.

Une enquête a été confiée à l’IGS (Inspection générale des services). Les investigations de la "police des polices" viendront confirmer ou infirmer la première version de cette affaire.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.