Un homme de 26 ans tué par balle à Capesterre Belle-Eau en Guadeloupe

La victime circulait sur un scooter quand elle a été touchée par les tirs, d'après les premiers éléments de l'enquête.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Illustration voiture de police. (LOU BENOIST / AFP)

Un homme de 26 ans a été touché mortellement par balles samedi 19 octobre à 20 heures (heure locale) à Capesterre-Belle-Eau en Guadeloupe, a appris franceinfo de source proche du dossier et du procureur de Basse-Terre dimanche. Une enquête est ouverte pour "assassinat" et "tentative d’assassinat". 

D'après les premiers éléments de cette enquête, la victime circulait samedi soir sur un scooter quand elle a été touchée par des tirs. Dix étuis de calibre 9 mm ont été retrouvés par les enquêteurs. Le ou les auteurs de l'agression ont réussi à prendre la fuite.

Un autre homme âgé de 32 ans a lui été grièvement blessé par ces tirs, au niveau du flanc. "Pour l’heure les investigations laissent à penser qu’il s’agirait d’une possible victime collatérale mais cela reste toutefois à confirmer dans le cadre de l’enquête", a déclaré le procureur de Basse-Terre, Xavier Sicot, contacté par franceinfo. "Pour ce qui est de l’homme décédé, il était sorti de prison courant 2023", a ajouté le magistrat.

Une enquête est ouverte pour "assassinat" et "tentative d’assassinat". Cette dernière a été confiée à la police judiciaire de Guadeloupe. Une autopsie du corps doit être réalisée lundi.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.