Cet article date de plus de quatre ans.

Essonne : un individu en garde à vue après une violente agression à l'arme blanche

Il est soupçonné d'avoir participé à la sanglante agression d'un jeune de 21 ans dans la nuit de vendredi à samedi à Draveil. 

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le jeune homme a été poignardé à une quinzaine de reprises dans le quartier des Bergeries à Draveil (Essonne). (GOOGLE MAPS)

Un individu a été interpellé et placé en garde à vue, car il est soupçonné d'être impliqué dans une violente agression dans la nuit de vendredi à samedi à Draveil, en Essonne, a appris franceinfo auprès d'une source judiciaire dimanche 13 septembre. Le parquet d'Evry a ouvert une enquête de flagrance pour tentative de meurtre ce samedi et l'a confiée à la Direction régionale de la police judiciaire de Versailles.

Poignardé à une quinzaine de reprises

Les faits se sont produits dans le quartier des Bergeries mais les circonstances sont encore "assez floues", selon une source policière contactée par franceinfo. Deux personnes ont ouvert le feu sur un jeune homme qui se trouvait dans sa voiture et qui a réussi à prendre la fuite. Mais ses agresseurs l'ont rattrapé, percuté avec leur véhicule, et forcé à descendre de sa voiture. La victime a été poignardée à une quinzaine de reprises et touchée à la tête et au corps.

Son pronostic vital était engagé samedi, à son arrivée à l'hôpital. Le jeune homme de 21 ans est connu de la justice, il a été condamné à deux reprises pour trafic de stupéfiants.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.