Un homme soupçonné d'avoir agressé un autre avec un produit chimique a été mis en examen et écroué
Il avait été interpellé vendredi. Sa victime avait été gravement blessée au visage et aux avant-bras par le liquide, de l'alcool à brûler.
L'homme soupçonné d'avoir aspergé un autre d'un liquide inflammable, de type alcool à brûler, près de la gare de Lyon, vendredi 15 février, a été mis en examen pour "tentative d'homicide volontaire" et placé en détention provisoire, a indiqué le parquet de Paris mercredi 20 février.
La victime, un homme d'une vingtaine d'années présentant des brûlures au visage et aux avant-bras, avait été prise en charge par les secours vendredi au petit matin sur un quai de la station de métro Bastille. Conscient, il avait été transportée en urgence absolue par les pompiers dans un hôpital parisien. Selon une source judiciaire citée par l'AFP, son pronostic vital n'est désormais plus engagé.
Une altercation entre deux marginaux
Interpellé vendredi vers 23h30 et placé en garde à vue, le suspect avait été admis samedi après-midi à l'infirmerie psychiatrique de la préfecture de police. Sa garde à vue avait repris dimanche après-midi après un examen psychiatrique, et une information judiciaire a été ouverte mardi.
Selon les premiers éléments de l'enquête, l'altercation entre les deux hommes, présentés comme des marginaux, avait démarré à l'aube près de la gare de Lyon. Les deux protagonistes avaient ensuite pris ensemble le métro jusqu'à Bastille.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.