Un jeune clandestin se noie à la sortie du port de Marseille
Alors que le cargo italien dans lequel ils s'étaient cachés repartait pour Barcelone, deux hommes ont sauté à la mer pour tenter de regagner la rive à la nage.
Il voulait poser le pied en France. Un jeune Guinéen s'est noyé, vendredi 10 janvier, en sautant d'un bateau qui quittait le port de Marseille. Arrivé clandestinement dans la journée avec un autre homme, à bord d'un porte-conteneurs italien de la compagnie Ignazio Messina, le Jolly Marrone, il avait été repéré par la Police aux frontières et laissé à bord du cargo.
Les deux jeunes majeurs, nés en 1995, ont sauté à la mer, vraisemblablement pour tenter de gagner la rive à la nage, quand le cargo a ensuite appareillé pour Barcelone. L'un des deux a été rapidement retrouvé, sain et sauf, mais l'autre n'a pu être repêché. Son corps a été découvert par des plongeurs de la gendarmerie, samedi, en milieu d'après-midi, au fond de l'eau, près de la digue du port. Le Guinéen survivant a été placé en zone d'attente au centre de rétention administrative du Canet.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.