Agression de pompiers à Toulouse : un jeune homme arrêté
Il est soupçonné d'avoir pris à partie trois pompiers venus porter secours à une vieille dame, dans le quartier du Mirail, le 3 août.
L'enquête s'annonçait difficile. Mais plus d'un mois après les faits, les policiers tiennent un suspect. Mardi 17 septembre, ils ont arrêté un jeune homme de 21 ans, dans le quartier du Mirail, à Toulouse. Il est soupçonné d'avoir participé à l'agression de trois pompiers venus porter secours à une vieille dame, début août.
Le 3 août, trois pompiers professionnels avaient été violemment pris à partie par plusieurs jeunes, dans le quartier du Mirail. L'un des secouristes avait reçu un coup de pied au visage alors qu'il tentait de ramasser son émetteur radio, projeté au sol par un premier coup de pied. Les trois secouristes avaient aussi essuyé des insultes, des menaces de mort et avaient dû rebrousser chemin. Leur véhicule avait alors été caillassé.
L'affaire avait suscité l'indignation. Les enquêteurs avaient invité les habitants du quartier du Mirail ayant assisté à la scène à se manifester. Mais ils s'étaient heurtés à la loi du silence. Ils ont finalement bénéficié d'un renseignement qui leur a permis de procéder à cette arrestation. L'adolescent arrêté, a déjà été condamné cinq fois par la justice et était recherché dans deux autres affaires, notamment pour vol aggravé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.