Cet article date de plus de treize ans.

Un mandat d'arrêt européen contre le Dr Maure

Le faux chirurgien esthétique ne s'est pas présenté à ses contrôles judiciaires depuis la fin du procès. Le procureur avait requis quatre ans de prison.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Où est passé le docteur Maure ? Le faux chirurgien semble bel et bien avoir disparu de la circulation, juste après son procès. Son absence commence à fortement intriguer les autorités, qui se sont décidées, en fin de semaine dernière, à délivrer un mandat d'arrêt européen. Rien de moins.
_ Explication, au palais de justice de Marseille : “le Dr Maure n'a plus respecté son contrôle judiciaire depuis la fin de son procès le 13 juin dernier, qui lui imposait de pointer une fois par semaine au tribunal.”

Le docteur Maure, c'est cet homme, chirurgien auto-proclamé, poursuivi par près d'une centaine d'anciens patients. Les opérations esthétiques se déroulaient, semble-t-il, dans des conditions pour le moins douteuses...
_ Lors du procès, le mois dernier, le procureur avait finalement requis quatre ans de prison ferme et 75.000 euros d'amende. Jugement le 8 septembre.

Disparition inquiétante

Et ce n'est pas tout : une autre enquête a été ouverte par le parquet, pour “disparition inquiétante”. C'est la sœur de la compagne du médecin qui s'est émue de son absence, ainsi que de leurs enfants.
_ L'enquête a été confiée à la Sûreté départementale de Marseille.

Guillaume Gaven, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.