Cet article date de plus de treize ans.

Un retraité surendetté tue sa famille avant de se suicider

Un sexagénaire surendetté a tué sa femme, sa fille et sa mère avant de se donner la mort, près d'Amiens. C'est un policier venu pour l'inventaire des biens avant saisie qui a trouvé les corps. Les enquêteurs craignent qu'il y ait une cinquième victime dans cette affaire.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Le drame qui s'est noué aujourd'hui à Pont-de-Metz, près d'Amiens, semble être dû au surendettement. Le contenu d'une lettre d'explication trouvée sur place confirmera peut-être cette hypothèse.

Ce matin, raconte le quotidien Le Courrier Picard, un policier s'est présenté au domicile d'un homme dans un quartier pavillonnaire de Pont-de-Metz. Il était accompagné d'un huissier et du maire de la commune, afin de procéder à un inventaire de mobilier avant saisie. Car l'homme en question, un couvreur retraité de 62 ans, selon le journal, était très lourdement endetté. La nature et le montant de ces dettes n'ont pas été précisés.

Sans réponse, le policier a ouvert la porte et découvert trois corps : celui de l'homme, pendu dans son jardin. Puis ceux de sa femme et de sa fille.
_ Plus tard dans la journée, les enquêteurs ont retrouvé un quatrième corps : celui de la mère du retraité, chez elle, dans le centre-ville d'Amiens. Les trois femmes ont été égorgées.
Les policiers cherchent une cinquième victime possible : une personne handicapée, membre de la famille, dont s'occupait le couple.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.