Cet article date de plus de six ans.

Un suspect de 17 ans interpellé après le meurtre d'un jeune homme du même âge dans la Marne

La police avait lancé un appel à témoins, lundi, pour retrouver le suspect de ce meurtre qui a eu lieu à Mourmelon-Le-Grand, dans la Marne, deux jours plus tôt.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Le meurtre a eu lieu, samedi 2 juin 2018, à Mourmelon-Le-Grand (Marne). (GOOGLE MAPS / FRANCEINFO)

Un jeune homme de 17 ans a été interpellé, dans la soirée du lundi 3 juin, à Mourmelon-Le-Grand (Marne), dans le cadre de l'enquête sur le meurtre d'un homme du même âge, samedi, dans un parc de la commune, a appris franceinfo de source proche du dossier, mardi. Il a été placé en garde à vue pour meurtre, précise le procureur de la République de Châlons-en-Champagne dans un communiqué.

L'autopsie a permis de retrouver "de nombreuses lésions par arme blanche, témoignant, selon les médecins légistes, d'un acharnement inhabituel, à l'origine de son décès", indique le parquet. Par ailleurs, "des éléments intéressant l'enquête ont été découverts lors de la perquisition menée" au domicile du suspect.

Un appel à témoins lancé lundi

La gendarmerie de la Marne avait lancé, lundi, un appel à témoins pour retrouver le suspect de ce meurtre, commis, sous les yeux de la petite amie de la victime. "Il s'agit d'un homme de 25 à 30 ans, mesurant entre 1m80 et 1m90 : corpulence musclée, couleur de peau 'mate', yeux foncés et sourcils épais", avait détaillé la gendarmerie nationale dans cet appel à témoin publié sur Twitter, et assorti d'un portrait-robot du suspect.

Une cellule psychologique a été mise en place au lycée Pierre Bayen, à Châlons-en-Champagne, où Kévin, la victime, était scolarisé en première S. Ses amis se sont rassemblés lundi devant l'établissement, vêtus de noir et pour certains une rose à la main. Les investigations sont menées par la Brigade de recherche de Châlons-en-Champagne et la Section de recherche de Reims.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.