Cet article date de plus d'onze ans.

Un "violeur des balcons" sème la terreur dans un quartier d'Avignon

Six jeunes femmes ont été violées dans un quartier de la ville, par un homme qui s'était introduit chez elles par le balcon, selon "Le Parisien". 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Le quartier Montfavet, situé dans le sud-est d'Avignon (Vaucluse), a été le théâtre de plusieurs viols. ( GOOGLE MAPS / FRANCETV INFO )

Un homme est activement recherché dans le département du Vaucluse après que six jeunes femmes ont été violées depuis le mois d'août dans un quartier d'Avignon (Vaucluse). "Ce mystérieux agresseur procède selon un mode opératoire bien établi, écrit Le Parisien-Aujourd'hui en France, samedi 16 novembre (article payant). Après avoir savamment repéré les lieux, il accède aux domiciles de ses victimes en escaladant le mur donnant sur leur balcon, avant d’entrer par une porte-fenêtre laissée ouverte, ou en la forçant"

Le quotidien Midi Libre fait état de cinq affaires, et non six : "Trois viols, une agression sexuelle et une tentative de viol" entre début août et le 17 octobre, date de la dernière agression. "Le dossier du violeur des balcons est désormais dans les mains de deux juges d’instruction."

"Il leur ordonne de passer leur appartement à l’eau de Javel"

Plusieurs patrouilles de police ont été déployées dans le quartier Agroparc de Montfavet, sans permettre de retrouver cet individu. "Le violeur agit toujours au petit matin, dans des résidences de deux étages, sans vis-à-vis, poursuit Le Parisien-Aujourd'hui en FranceL’homme, qui prétend porter sur lui un couteau, mais sans forcément l’exhiber, prend également la précaution de ne jamais montrer son visage à sa victime." 

Pour éviter que les femmes ne puissent dresser un portrait du violeur, celui-ci leur demande de rester dans la pénombre de leur appartement. "Il leur ordonne ensuite de passer leur appartement à l’eau de Javel pour effacer toute trace de son passage avant de quitter les lieux", complète le journal. Plusieurs messages d’alerte et d’appel à la vigilance ont été adressés, notamment aux étudiantes domiciliées dans le quartier Agroparc.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.