Une attraction simulant la peine de mort retirée de la "Foire aux plaisirs" de Bordeaux
L'attraction a été retirée à la demande de la ville et de l'association des forains.
Une attraction simulant la peine de mort a été retirée jeudi 25 octobre de la "Foire aux plaisirs" de Bordeaux, à la demande de la ville et de l'association des forains, rapporte France Bleu Gironde.
Ce "divertissement" proposait, pour un euro, de devenir bourreau et d'assister à l'exécution d'un mannequin sur une chaise électrique. À chaque jeton versé pour actionner la chaise, le mannequin mimait les secousses d'une électrocution.
Déjà retirée à Périgueux
Le manège a fait réagir sur les réseaux sociaux cette semaine : les internautes ont partagé des photographies de l'attraction, la qualifiant de "sinistre", "abjecte" et "relevant du voyeurisme". Les Girondins ont également exprimé leur surprise face au réalisme du mannequin électrocuté. La mairie de Bordeaux a décidé de couper court et d'interdire l'attraction, en commun accord avec l'association de la "Foire aux plaisirs".
L'attraction de mise à mort avait déjà marqué les esprits en 2015, à Périgueux, en Dordogne. Elle était restée six jours en fonctionnement, avant d'être cachée par le forain, là encore après intervention de la mairie.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.