Une centaine de collégiens et lycéens impliqués dans un accident entre deux bus et un camion dans le Pas-de-Calais

Le bilan provisoire fait état de 21 blessés légers et deux blessés plus sérieux.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un véhicule de secours et d'assistance aux victimes des pompiers. (ANH-AIA LE / AFP via HANS LUCAS)

Un accident de la circulation impliquant un poids lourd et deux bus scolaires est survenu vers 16h30 vendredi 26 avril après-midi sur l’A216 au niveau de la rocade portuaire de Calais, indique la préfecture du Pas-de-Calais dans un communiqué. Les deux bus transportaient 140 collégiens et lycéens en voyage scolaire, de nationalité allemande pour le premier - en provenance de Francfort - et française pour le second - en provenance de l'Essonne.

Une cellule d'urgence médico-psychologique déployée

Le bilan actualisé par la préfecture du Pas-de-Calais ce vendredi soir fait état de 141 personnes impliquées dans l'accident qui a fait 21 blessés légers. Tous ont été transportés aux centres hospitaliers de Calais, Dunkerque et Boulogne-sur-Mer. Une jeune fille française et un jeune homme allemand ont été blessés plus sérieusement. Le communiqué de la préfecture parle d'"une fracture ouverte" et de "maux de ventre nécessitant un examen approfondi".

Les personnes impliquées dans l'accident mais non blessées ont été transportées vers une salle mise à disposition par la mairie de Calais "où ils sont actuellement pris en charge par la Protection Civile". Une surveillance médicale est mise en place pour la nuit. Une cellule d'urgence médico-psychologique est également déployée.

Le communiqué indique également qu'"un bus en provenance d'Allemagne et un bus en provenance de l'Essonne sont en cours d'acheminement pour récupérer les impliqués indemnes". Les accompagnateurs des deux groupes sont en lien "avec les familles des victimes".

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.