La patrouille de police-secours accompagnait les marins-pompiers sur une intervention. La gardienne de la paix a été touchée à la joue par un plomb de 4,5 mm.
La fonctionnaire de 32 ans effectuait une mission de police-secours, vers 22h30, dans une cité des quartiers nord de Marseille, le Parc Kalliste (XVe arrondissement). La patrouille, qui accompagnait les marins-pompiers pour une fuite de gaz, a été la cible de tirs de pistolet à air comprimé au moment de quitter les lieux.
La jeune femme gardien de la paix a été touchée à la joue par un plomb de 4,5 mm. Une blessure légère qui a tout de même nécessité une intervention chirurgicale en urgence dans la nuit.
Cette agression intervient alors que le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, est attendu dans la matinée à Marseille pour installer dans ses fonctions le nouveau préfet de police aux pouvoirs élargis, Jean-Paul Bonnetain.
France Télévisions collecte votre adresse e-mail pour vous adresser la newsletter "L’actu à 18h30". À tout moment, vous pouvez vous désinscrire via le lien en bas de ces newsletters. Pour en savoir plus, consultez notre
politique de confidentialité.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.