Cet article date de plus de cinq ans.

Une femme retrouvée décapitée à son domicile à Paris, son fils s'est rendu

La tête de la victime a été retrouvée par les pompiers dans le four de sa cuisine, dimanche après-midi. Les soupçons se portent sur l'un de ses enfants qui s'est rendu à un commissariat parisien.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le 12e arrondissement de Paris est situé à l'est de la capitale. (CAPTURE ECRAN GOOGLE MAPS)

Une femme âgée d'une soixantaine d'année a été découverte décapitée dans son appartement du 12e arrondissement de Paris, a appris France Bleu Paris de source policière, dimanche 17 février. Son fils cadet, qui souffre de schizophrénie, s'est présenté à un commissariat, ce dimanche en fin d'après-midi, déclarant avoir tué sa mère, a appris France Bleu Paris. Il a été placé en garde à vue. Ce dernier souffre de schizophrénie. Sa mère avait déposé une main courante en octobre dernier pour signaler qu'il avait menacé de la tuer. 

La tête de la victime découverte dans le four

La victime a été découverte en début d'après-midi par une des brigades des sapeurs-pompiers de Paris. La sexagénaire était allongée au sol avec des couteaux autour d'elle lors de l'arrivée des secours. Sa tête a été retrouvée dans le four de la cuisine. Les policiers ont été prévenus par le fils aîné de la victime. Il s'inquiétait de ne pas avoir de nouvelles de sa mère.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris pour homicide sur ascendant, a appris franceinfo auprès du parquet de Paris. L'enquête a été confiée à la 2e District de la Police Judiciaire (DPJ).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.