Une fillette de 20 mois grièvement blessée après avoir été mordue par un chien dans les Pyrénées-Atlantiques

La petite fille a été attaquée par le chien mercredi à la terrasse d'un restaurant à Anglet. La morsure a nécessité 70 points de suture.
Article rédigé par franceinfo - Avec France Bleu Pays Basque
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La petite fille a été transportée au CHU de Bordeaux (Gironde) pour être opérée en urgence. Photo d'illustration. (ANTHONY RIVAT / MAXPPP)

Une fillette âgée de 20 mois a été grièvement blessée mercredi 31 juillet après avoir été mordue par un chien de type rottweiler à la terrasse d'un restaurant à Anglet (Pyrénées-Atlantiques), a appris France Bleu Pays Basque auprès du parquet de Bayonne, confirmant une information de Sud Ouest.

Les faits se sont déroulés mercredi à l'heure du déjeuner dans un restaurant près du centre commercial BAB2. "Pour une raison inexpliquée, l'animal s'est jeté sur la fillette qui passait à proximité et l'a mordu à la tête", affirme le parquet dans un communiqué de presse que s'est procuré France Bleu Pays Basque.

70 points de suture

Selon le procureur, "des premiers éléments recueillis, il apparaît qu'au moment de l'agression, le chien était tenu en laisse, mais non muselé". La petite fille a été transportée au CHU de Bordeaux (Gironde) pour être opérée en urgence et vendredi son "pronostic vital n'est pas engagé". Les médecins ont alors prodigué 70 points de suture, a appris franceinfo auprès d'une source proche de l'enquête.

Le parquet de Bayonne a ouvert une enquête pour "blessures involontaires par agression d'un chien". Les parents de la petite fille ont déposé plainte. De son côté, la propriétaire du chien a reconnu auprès des enquêteurs que son animal n'était pas déclaré, précise une source proche de l'enquête auprès de franceinfo.

De son côté, la propriétaire du chien a reconnu auprès des enquêteurs que son animal n'était pas déclaré, précise une source proche de l'enquête auprès de franceinfo. Le chien a été confié à la SPA de Bayonne et est arrivé au chenil de Txakurrak, affirme la Société protectrice des animaux à France Bleu Pays Basque. Selon sa présidente Joëlle Trucat, l'animal a déjà subi une première évaluation, d'autres examens doivent encore avoir lieu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.