Rodéo urbain dans les Alpes-Maritimes : une enfant de 7 ans percutée par une moto à Vallauris, son pronostic vital très engagé

Une moto qui circulait à grande vitesse en roue arrière a percuté la fillette qui traversait au passage piéton. Le conducteur, âgé de 19 ans, a été interpellé et placé en garde à vue.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La police de Nevers, dans la Nièvre, photographiée le 31 juillet 2024. (  SIMON  DUBOS / MAXPPP)

Une enfant de 7 ans a été percutée par une moto qui effectuait un rodéo urbain, jeudi 29 août, en début de soirée, dans la commune de Vallauris (Alpes-Maritimes), a appris France Télévisions de source policière, confirmant une information du journal Nice-Matin. Le pronostic vital de la fillette, qui se trouve dans le coma au lendemain de l'accident, est très engagé, a précisé le parquet de Grasse dans un communiqué vendredi. 

Les faits se sont déroulés autour de 19 heures, jeudi soir, au niveau de l'avenue du Tapis vert. Une moto, qui circulait à grande vitesse en roue arrière, a percuté la fillette qui traversait au passage piéton. Selon France 3 Provences-Alpes-Côte d'Azur, il roulait à contresens et sur la roue arrière. "Les investigations se poursuivent pour établir les circonstances exactes de commission de l'infraction", ajoute le parquet.

Le conducteur interpellé et placé en garde à vue

Le conducteur, âgé de 19 ans, a été interpellé et placé en garde à vue des chefs, notamment, de blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois par violation manifestement délibérée d’une obligation particulière de sécurité, a indiqué le parquet de Grasse dans son communiqué. Le jeune homme, qui n'avait pas d'antécédents judiciaires, a été testé négatif aux tests d'alcoolémie et de drogues, poursuit la même source.

Une pétition en ligne a été ouverte par les habitants du quartier où l'enfant a été percutée, pour demander "une amélioration de la sécurité routière" à Vallauris, rapporte France Bleu Azur. A 22 heures vendredi, la pétition avait récolté 679 signatures.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.