Valognes : la mère reconnaît avoir étouffé ses 6 bébés
Elle encourt la réclusion criminelle à perpétuité. Dans la journée, la mère des 6 bébés retrouvés morts jeudi à Valognes, dans la Manche, est passée aux aveux.
Cette femme de 34 ans a été mise en examen dans la soirée "pour assassinat sur mineurs". Son ancien concubin a lui aussi été mis en examen "pour non-dénonciation de crimes et recel de cadavres, délits passibles d'une peine d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à
trois ans", a indiqué le procureur de la République de Cherbourg, Michel
Garrandaux, dans un communiqué publié ce matin.
En revanche, aucune charge n'a été retenue contre son actuel concubin qui avait découvert mercredi les cadavres et prévenu les gendarmes. L'homme qui avait été placé en garde à vue a été remis en liberté.
Le parquet a requis le placement en détention contre la mère et un contrôle judiciaire strict à l'encontre du premier compagnon.
La mère "n'apporte aucune explication sur son geste", selon le procureur, qui précise que "l'enquête a permis de comprendre que son premier compagnon était loin d'être ignorant des grossesses répétées de sa compagne, et avait parfaitement connaissance de son état. Il a déclaré qu'il pensait qu'elle procédait à chaque fois à des avortements sans se poser d'autres questions. Il se doutait que les corps se trouvaient dans la cave, mais ne souhaitait pas se poser la moindre question."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.