Cet article date de plus de huit ans.

Var : 370 kg de cocaïne découverts dans un container chez Coca-Cola

La drogue a une "valeur marchande d'environ 50 millions d'euros", a assuré, mardi, le procureur de Marseille.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Capture d'écran de Google maps pointant le site de Coca-Cola à Signes (Var) où quelque 370 kg de cocaïne ont été découverts dans un container, le 26 août 2016. (GOOGLE MAPS)

Coke en stock. Quelque 370 kg de cocaïne ont été découverts par des employés de l'usine Coca-Cola de Signes (Var) dans un container en provenance d'Amérique du Sud, a indiqué, mardi 30 août, le procureur de Marseille, Xavier Tarabeux.

La drogue, qui était conditionnée dans des sacs, cachés dans le container, a une "valeur marchande d'environ 50 millions d'euros", a précisé le magistrat, confirmant une information de Var-Matin.

Aucun suspect interpellé

La cocaïne a été découverte vendredi à l'ouverture du container, a-t-il ajouté. Aucun suspect n'a été interpellé. "Les premiers éléments de l'enquête ont permis d'établir que les salariés ne sont en aucun cas impliqués", a souligné le patron de la filiale de Coca-Cola, Jean-Denis Malgras, auprès du quotidien régional.

La Juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Marseille s'est saisie de l'enquête, confiée à la police judiciaire, qui tentera notamment de retracer l'origine exacte de la drogue.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.