Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Un hélicoptère filme une course-poursuite de 250 km entre gendarmes et voleurs

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
HEXA_537c8df267692 (PAULINE JACLIN, DIANE SCHLIENGER et DAVID DA MEDA - FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La course-poursuite a été filmée par une caméra thermique de la gendarmerie entre Le Mans (Sarthe) de Châlons-en-Champagne (Marne).

Les gendarmes ont arrêté, après une longue course-poursuite digne d'un feuilleton américain, cinq individus soupçonnés d'être des voleurs de métaux, le 5 avril. Quatre d'entre eux ont été interpellés en flagrant délit de vol de voiture par des gendarmes de Chalons-en-Champagne (Marne) et de Villacoublay (Yvelines). La course-poursuite a été filmée par un hélicoptère de la gendarmerie sur les 250 km qui séparent Le Mans (Sarthe) de Châlons-en-Champagne.

Un préjudice estimé à 2 millions d'euros

L'enquête avait démarré au mois de janvier après le vol de plusieurs tonnes de métaux dans une usine du Sap, un village de l'Orne, en pleine nuit. Quelque 53 tonnes de pièces en cuivre pur avaient été volées dans ce hangar, pour une valeur de 400 000 euros. Les malfaiteurs avaient transporté leur butin dans une benne de la déchetterie municipale.

Selon les enquêteurs, le préjudice total lié aux délits présumés commis par ce gang avoisinerait les 2 millions d'euros.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.