: Vidéo Gendarmes blessés : Valls veut des sanctions exemplaires
Les gendarmes ont été pris pour cibles à trois reprises en une semaine. D'abord dans les Yvelines, puis dans le Val-d'Oise et enfin en Loire-Atlantique.
En moins d'une semaine, trois gendarmes ont été volontairement percutés par des chauffards. Dimanche 19 mai après-midi, un motard de la gendarmerie a été délibérément renversé à Guérande (Loire-Atlantique) par un chauffard en état d'ébriété qui a été interpellé.
Le 14 mai à Orgeval, dans les Yvelines, un militaire a été blessé en essayant d'intercepter deux personnes qui s'enfuyaient en voiture après avoir tenté de commettre un vol. Et samedi, dans le Val-d'Oise, à Fosses, un gendarme-adjoint qui intervenait pour mettre fin à un rodéo de voitures a également été renversé délibérément.
Le ministre de l'Intérieur a condamné "avec la plus grande sévérité l'agression dont a été victime cet après-midi ce gendarme". Manuel Valls, qui se tient "informé de son état de santé", a dit "sa détermination à lutter sans relâche contre ceux qui s'en prennent délibérément aux forces de l'ordre", selon le porte-parole de la place Beauvau.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.