: Vidéo Un forcené blesse deux gendarmes dans le Jura
Un ancien policier a ouvert le feu sur trois gendarmes qui intervenaient à son domicile de Champvans, après un appel de sa femme. Réfugiée chez ses voisins après une dispute, elle avait signalé que son mari était retranché chez lui et peut-être armé.
FAITS-DIVERS - Deux gendarmes ont été blessés par balles, dont l'un grièvement, lors d'une intervention samedi 20 octobre au soir, à Champvans, près de Dole (Jura), dans le cadre d'un simple différend familial, au cours de laquelle l'auteur des coups de feu a été lui aussi grièvement blessé.
Le forcené, un ancien policier, a ouvert le feu sur trois gendarmes qui intervenaient à son domicile, après un appel de sa femme. Réfugiée chez ses voisins après une dispute, elle avait signalé que son mari était retranché chez lui et peut-être armé, selon le récit de la gendarmerie.
Les gendarmes de la communauté de brigade de Dole visés par les coups de feu ont riposté avant de sortir de la maison. Le forcené y est resté retranché pendant plusieurs heures, avant de finalement se rendre vers 3 heures dimanche matin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.