Vent de folie à Cannes après la projection de "Youth"
Le film de Paolo Sorrentino a fait sensation sur la Croisette. Au programme jeudi 21 mai : le retour de Jacques Audiard et un film taiwanais.
Les billets s'arrachaient à Cannes pour voir "Youth" (Jeunesse), le film de Paolo Sorrentino avec Michael Caine et Harvey Keitel. C'est l'histoire de deux artistes sur le retour en cure dans les Alpes, face au temps qui passe. Ce film bouleversant a été ovationné et pourrait valoir un prix à un de ses prestigieux interprètes. "Je n'y pense pas, je n'ai pas vu ce que les autres acteurs ont fait. Je suis sûr qu'il y a plein d'autres performances formidables dans ce Festival", confie Michael Caine.
Audiard de retour
Jeudi 21 mai, le retour de Jacques Audiard est très attendu. Après "Un prophète" et "De rouille et d'os", le Français revient avec "Dheepan", l'histoire d'un Sri Lankais ayant fui la guerre civile, réfugié en France avec sa famille. Autre prétendant sérieux à la Palme d'Or, le Taiwanais Hou Hsia-hsien qui présente "L'assassin", un film de sabres, épique et esthétique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.